BIENVENUE sur le site evras.be !

Reconnue et promue par de nombreux organismes internationaux, dont l’OMS et l’UNESCO, l’EVRAS vise à accompagner les enfants dès le plus jeune âge et les adolescent•es dans le développement de leur vie relationnelle, affective et sexuelle et les aider à devenir des adultes épanouis.

Qu’est ce qu’une animation EVRAS ? 

Que va-t-on apprendre à mon enfant et comment ?

Qui sont les personnes qui animent les ateliers ?

Nous vous proposons dans cette partie de découvrir une série de ressources gratuites autour de la vie relationnelle, affective et sexuelle.

Dans cette partie, nous tentons de répondre aux questions les plus souvent posées autour de l’EVRAS à l’école.

Vers qui puis-je me tourner lorsque mon enfant est victime de harcèlement ? Qui peut me fournir plus d’informations pour en parler avec mes enfants ? 

Voyage au cœur de l’EVRAS

Pour une éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle à l’école. Depuis le mois de juin 2012, l’Education à la Vie Relationnelle, Affective et Sexuelle (EVRAS) a été reconnue officiellement par Décret comme une des missions de l’école. Dans ce reportage nous voulons approcher la réalité de l’EVRAS.

EVRAS: un combat inachevé

Cinq ans après l’adoption du décret sur l’EVRAS, l’éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle, en Fédération Wallonie-Bruxelles, les disparités restent nombreuses entre écoles. Pourquoi l’EVRAS est-elle essentielle? Comment faire de l’EVRAS? Et pourquoi faudrait-il labelliser les animations EVRAS?